À PROPOS

« Mon métier est un métier d’art, de passion, un métier d’artisanat.
Je suis artisan de la mode. »
A. Bernt.

La marque de vêtements corse « Tocca à Tocca » est élaborée par Alexine Bernt, jeune styliste et modéliste de 30 ans, installée depuis peu à Sartène en Corse-du-Sud, puis, tout récemment, à Bastia.

Alexine Bernt est bercée depuis son enfance par la couture et la création, elle est en effet la troisième d’une génération de couturières. Elle tombe alors très tôt dans ce milieu artistique qui la passionne et l’inspire. Sa passion se concrétisera d’ailleurs par un diplôme obtenu à l’Institut International de Création et de Coupe de Marseille. Aussi, elle reçoit, en Février 2018 le prix Créadie à Porto Vecchio pour sa création d’entreprise par l’Adec, l’Adie Corse et BGE. Sa carrière débute alors ici, en Corse, à Sartène, avant de poser ses machines à coudre, héritées de sa grand-mère, dans son atelier à Bastia.

_MG_8537v2sitesmall


Le tout travaillé dans un style haut de gamme, original et sophistiqué. La créatrice de Tocca A Tocca travaille des coupes structurées dans de jolies matières provenant de France et d’Europe. Et toujours dans la finalité de rendre les femmes belles et exceptionnelles, quelle que soit leur silhouette.

« Mes créations sont des modèles uniques ; je ne travaille jamais les même matières, couleurs, détails… On le sait, nous mesdames, de beaux vêtements qui nous mettent en valeur et dans lesquels on se sent bien, font ressortir notre charme et notre féminité. »

Ce qui passionne la styliste, c’est le contact avec la matière, les couleurs, les tombés. Ce qu’elle aime par dessus tout, c’est le processus de création.


« Créer un vêtement par un créateur demande du temps, de la patience, de la précision et du perfectionnisme, rien à voir avec les vêtements de la grande distribution fabriqués à la chaine. La création c’est partir d’une idée, d’une inspiration et arriver au vêtement terminé. Le plus beau pour moi ? Voir une de mes créations portée dans la rue. »

Alexine remet en lumière un métier qui, de nos jours, se perd. « Ce n’est pas donné à tout le monde de créer et confectionner un vêtement. C’est tout un travail avec ses techniques et son savoir – faire. Les créateurs, ou stylistes modélistes sont des architectes du vêtement. Une précision au millimètre pour les patrons ou « plan » du vêtement. Et le choix de la matière est primordial pour un joli rendu. »

Dans son atelier – boutique, elle propose des modèles fruits de ses petites collections qu’elle crée au gré des saisons et de ses inspirations, tous réalisables à vos mesures, afin d’apporter un service inexistant dans le prêt a porter et tous ses modèles peuvent être personnalisés (matières, couleurs, détails).Elle propose également du sur mesure. « Vous venez avec vos envies, vos inspirations, vos photos et vous aurez un vêtement qui vous ressemble et que vous serez la seule à porter. »

Le sur mesure, le vêtement unique, une façon d’exprimer sa personnalité. Alors mesdames et messieurs n’hésitez pas à passer la porte de l’atelier.

La réalisation d’une pièce à vos mesures est une expérience à tenter en toute complicité avec Alexine, la créatrice de Tocca A Tocca.

« J’ai l’entêtement de la réussite, la fierté de l’artisan, par delà Tocca A Tocca je souhaite que mon entreprise s’inscrive avec identité et savoir faire dans le paysage Corse ! »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s